10 églises exceptionnelles du monde entier

Publié le par Les voyages wow !

Le sanctuaire de Las Lajas
 
Le Sanctuaire de Las Lajas, bâti dans le canyon de la rivière Guaitara, est une église néogothique. Elle tient son nom de la roche sédimentaire sur laquelle la Vierge Marie serait apparue. Plus d'informations…
La Sagrada Família
 
La construction de La Sagrada Família commença en 1882. Son architecte, le catalan Antoni Gaudí, supervisa le projet jusqu'en 1883, mais il mourut avant l'achèvement des travaux. La basilique est depuis restée fidèle à la vision de Gaudi et elle est composée de vingt-deux types de pierres différents. Elle est visitée par des millions de personnes chaque année.
Plus d'informations…
La cathédrale Saint-Basile
 
Le nom officiel de la cathédrale Saint-Basile est la « cathédrale de l'Intercession-de-la-Vierge ». Le tsar Ivan IV, dit Ivan le Terrible, ordonna la construction de la cathédrale pour célébrer la prise du fort tatar de Kazan en 1552. Cette cathédrale complexe et haute en couleurs est constituée d'une fondation unique comprenant neuf coupoles, chacune porteuse d'une symbolique particulière. Plus d'informations…
La basilique Saint-Pierre
 
La Basilique Saint-Pierre, Basilica Papale di San Pietro in Vaticano (en italien), est d'architecture baroque et renaissance. Sa surface intérieure est supérieure à celle de n'importe quelle autre église chrétienne et elle témoigne du talent d'artistes célèbres, tels que Raphaël et Michel-Ange. Elle renferme le tombeau de l'apôtre Pierre. Plus d'informations…
Église d'Hallgrimur
 
Hallgrimskirkja est une église luthérienne qui doit son nom au poète et pasteur Hallgrímur Pétursson. L'architecte Guðjón Samúelssons'est inspiré des orgues basaltiques islandais pour concevoir l'église. Haute de 75 mètres, c'est la plus grande église d'Islande et son clocher offre un panorama à couper le souffle. Plus d'informations…
La cathédrale Saint-Paul
 
Saint-Paul est la cathédrale du diocèse de Londres et fut reconstruite par l'architecte Sir Christopher Wren après que la première cathédrale fut détruite par le Grand Incendie de Londres en 1666. La cathédrale Saint-Paul fut conçue en forme de croix et fut le théâtre de nombreux événements, dont le mariage du prince de Galles à Lady Diana Spencer en 1981 et les célébrations du 80e anniversaire de la reine Élisabeth II en 2006.
Plus d'informations…
La Sainte-Chapelle
 
La Sainte-Chapelle fut édifiée à la demande du roi Saint Louis comme lieu de culte, mais également pour abriter sa collection de reliques précieuses, parmi lesquelles la Sainte Couronne. L'architecture de la Sainte-Chapelle est de style gothique rayonnant et le monument est célèbre pour ses grands vitraux du 13e siècle. Elle est le dernier vestige du Palais Royal de Saint Louis. Plus d'informations…
 
Troisième cathédrale bâtie à Florence, la basilique Sainte Marie des Fleurs (en français), communément appelée le Duomo, est une cathédrale gothique conçue par Arnolfo di Cambio. Différents architectes y travaillèrent après sa mort en 1337. Le site de la cathédrale est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et attire une multitude de voyageurs. Plus d'informations…
La basilique de Nuestra Señora del Pilar
 
On dit que la Vierge Marie serait apparue à Saint Jacques, lui aurait ordonné de bâtir une église et lui aurait donné une petite statue d'elle-même. La chapelle originale, construite par Saint Jacques, fut détruite. Cependant, la petite statue est toujours présente dans l'actuelle basilique de Nuestra Señora del Pilar du 17esiècle et de style baroque. Elle fut déclarée Monument Historique National en 1942. Plus d'informations…
Las Ventanas al Paraiso, Mexico
 
Achevée en 1439, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est un bel exemple d'architecture gothique. Elle est constituée d'une pierre de couleur rosée, de superbes vitraux et d'une chaire sculptée. Sa célèbre horloge astronomique exécute la « parade des douze apôtres » tous les jours à 12h30. Plus d'informations…
carte aff

Publié dans Curiosités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article